Ereb & Tyr's Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

(4) Les Questions

2 participants

Aller en bas

(4) Les Questions Empty (4) Les Questions

Message  ereben Dim 16 Mar - 21:15

"Là, ça devrait faire l'affaire" dit Al en s'apprêtant à passer un bout de tissus propre et humide sur le visage de Selene. Mais elle ne le laissa pas faire. Elle le lui prit des mains et commença à la faire elle-même.

Tandis qu'il la regardait faire, il réfléchissait. Comment un si petit homme avait-il pu encastrer Tyrael au fond du couloir si aisément ? Il avait eu beau le secouer, lui donner des baffes, il était encore trop comateux pour réagir. Il l'avait alors laissé où il était pour s'occuper de la si précieuse fille.

Alkerion avait sûrement dû partir à la poursuite de l'agresseur ; et il n'était pas du genre impartial dans son jugement... Il éprouva de la pitié pour le Petit Homme en l'imaginant dans les griffes de son compagnon. C'était un interrogatoire musclé dont Alonael n'avait pas besoin. Cela sentait le crime passionnel à plein nez, rien de plus évident. De simples égratignures... Aucune préparation, aucune discrétion, des tonnes de mots inutiles... Il espérait que Tyrael n'en arrive jamais là. Il en vint à se demander comment lui en était arrivé là... Les crimes passionnels... Pourquoi chercher une explication compliquée là où elle est simple... Il l'aimait, pas elle, ça s'arrête probablement là.

La belle avait fini de s'essuyer.


Dernière édition par Ereben le Ven 28 Mar - 0:07, édité 1 fois
ereben
ereben
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36
Localisation : Mulhouse

http://www.myspace.com/lyricalfronkick

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  Tyrael Dim 16 Mar - 21:32

Alkerion entra. L'odeur de poussière et d'artifice lui parvint en quelques secondes, dans cette pièce. Bougon, il monta l'escalier nonchalamment, tout en prévision de sa prochaine vanne devant la chambre de Selene. Il n'allait pas rester avec elle dans cette chambre. Il avait eu la véritable raison, aucun besoin de ses mensonges. Arrivé au palier, il vit une forme recroquevillée au fond du couloir sombre. Tyrael ? Au dessus, une latte du mur pendait, lamentablement.

Voila l'origine du bruit violent. Pour une fois, je te plains vraiment, frère.

Alors qu'il marchait vers la chambre de Selene, il vit la forme au fond bouger discrètement et lentement. Il s'arrêta et regarda plus attentivement. Il était alors, à deux mètre de la porte de la chambre à Selene. Quelque chose s'élevait, bougeait lentement et formait apparemment des signes. Sûrement sa main.

Mais qu'est ce qu'il fait encore ?

Puis tout d'un coup, une léger tourbillon de flamme naquit de la forme. La main de Tyrael qui venait d'utiliser un dérivé de son Talent, ou d'un autre. Le tourbillon grandit, puis se rétracta pour former une boule pas plus grosse que son poing.

"Pauvre inconscient..."

La boule décolla de sa main et vola à une vitesse surprenante vers le ventre d'Alkerion, lequel ne fit aucun geste pour l'éviter, sachant pertinament que ce serait vain. La boule le frappa dans le ventre, de plein fouet. Sa veste en cuir, déjà sali par le sang, commença à noircir à divers endroits. Cependant, en bon cuir que ce fut, il évita à ses vêtements en dessous de brûler, ainsi qu'à sa peau. La violence de la déflagration le fit chanceler et tomber à la renverse dans l'escalier.

Tyrael retomba dans l'inconscience...
Tyrael
Tyrael
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36

https://marik-and-tyr-story.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  ereben Dim 16 Mar - 21:55

"Qu'est-ce que c'est encore ...? se plaignit Al.
- C'est Tyrael. Il a voulu tuer Kery... annonça nonchalamment Selene qui avait vu la boule rouge passer à toute vitesse devant le cadre de porte. Il n'a pas réussi" estima-t-elle.

Al s'était levé pour aller voir. Or, il trouva Tyrael tout aussi pataud qu'avant et aucun signe de Kery. Il sentait néanmoins une odeur de cuir brûlé. Ne trouvant aucune solution à cette énigme, il jeta un regard interrogateur à Selene qui répondit par un cynique hochement de tête affirmatif.

Entendant des gémissements et autres jurons exclusivement relatifs à la personne d'Alkerion au bas de l'escalier, Al commença à comprendre ce qu'il avait dû se passer et il descendit constater l'état de la victime.
ereben
ereben
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36
Localisation : Mulhouse

http://www.myspace.com/lyricalfronkick

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  Tyrael Dim 16 Mar - 21:58

Alkerion se remit de ses émotions, puis se releva pour constater les dégâts. Alonaël arriva lorsque celui ci jura en voyant l"état de son cuir qu'il aimait tant. Sa tête se leva à son approche.

"Si tu viens me dire qu'il vit encore, emmène le loin. Mais très loin.
- Euh, je ne te mentirai pas, dit Al en appuyant son épaule contre le mur, il n'est pas mort. Mais, au risque de te surprendre, je suis persuadé que... qu'il n'a pas vraiment fait exprès de... enfin...
- Le contraire aurait été fort prejudiciable pour lui. Me ferais je une idée, ou les amants de cette gamine m'en veulent ?
- T'es dur avec elle... Et avec nous."

Alkerion le regarda dans les yeux fixement, son manteau de cuir toujours sur le bras.

"Pour vous, je n'y peux rien, faudra vous y faire. Pour elle, je pense avoir mes raisons. Maintenant, veux tu bien m'excuser, mais j'aimerai me reposer avant de voir arriver son troisieme amant déçu."

Il monta l'escalier d'un air fatigué et las. Il ajouta tout bas :

"Et si l'autre me relance un dérivé, il va jamais s'en remettre."
Tyrael
Tyrael
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36

https://marik-and-tyr-story.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  ereben Lun 17 Mar - 23:37

Mais qu'est-ce qui lui a pris, à cet énergumène ? Dommage que je ne puisse plus en faire part à Meylion...

Selene se remettait donc de ses émotions... Reprenant ses esprit, retrouvant doucement sa calme mélancolie, elle était assise par terre, adossée contre le sommier. Elle semblait être de plus en plus triste depuis un certain temps. Elle parlait déjà peu ; à présent elle ne leur parlait presque plus du tout. Elle ne disait à personne ce qu'elle appréhendait tellement qui la rendait dans cet état.

Les pas d'Alkerion dans les escaliers la fit sortir de son bassin de pensées. Elle mit debout droite et attendit calmement. Ses côtes lui faisaient encore relativement mal et ses jambes étaient faibles.


Dernière édition par Ereben le Mer 19 Mar - 21:06, édité 1 fois
ereben
ereben
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36
Localisation : Mulhouse

http://www.myspace.com/lyricalfronkick

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  Tyrael Lun 17 Mar - 23:45

Alkerion resta un moment immobile devant la porte ouverte de la chambre de Selene. Il regardait fixement Tyrael sans bouger, paré à toute éventualité. Tout en restant immobile, il annonça directement à Selene :

"Si cet amant là dort, et que l'autre à mangé le sol, on ne risque plus rien."

Il tourna son visage sévère vers elle.

"A moins que vous nous réserviez encore quelques surprises ?
- qu'est-ce que tu veux dire ? demanda-t-elle."

Alkerion ignora la question et poursuivit :

"Que leur faites vous pour les rendre si...agressif ? Vous avez dû beaucoup vous amusez avec l'autre... Je me suis amusé moi aussi, d'ailleurs. Cependant dans mon jeu, j'ai crut comprendre, d'après ses paroles, aussi courtes et incompréhensibles soit elles, qu'il ne devait pas aduler le mien autant que le votre."

Tout en arborant une moue enjoué, il ajouta :

"Je pense pas qu'il ait compri les regles...
- Je pensais bien que tu allais faire quelque chose comme ça, dit-elle, ayant parfaitement capté l'allusion. Tu devrais être plus zen. Il ne le méritait pas...
- Plus zen...(Il eut un bref acces de rire et ajouta : ) Et vous plus prudente à l'avenir."

Il se detourna et continua son chemin vers Tyrael. Il constata les degats. Il devait avoir quelques cotes cassé et un bon mal de dos. Il le prit alors sur son dos, et l'emmena dans la chambre de Tyrael pur le coucher.
Tyrael
Tyrael
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36

https://marik-and-tyr-story.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  ereben Mer 19 Mar - 21:19

Al les vit entrer dans la chambre de Tyrael. Il trouva cela touchant: le grand méchant loup portant l'agneau dans son berceau. Il en souriait bêtement. Il passa devant la chambre de Selene. Elle était assise sur son lit et regardait par la fenêtre, l'air rêveur.

"Ca va...? Tu veux quelque chose ?" demanda-t-il alors qu'il entrait.

Elle ne répondit d'abord rien. Puis elle dit sans transition: "On ne devrait pas rester ici. Partons demain, d'accord ?
- Euh... ouiih... C'est toi qui vois, c'est ton... ton "Monde".
- Mon monde..."
ereben
ereben
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36
Localisation : Mulhouse

http://www.myspace.com/lyricalfronkick

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  Tyrael Mer 19 Mar - 21:37

Alkerion resta un moment à veiller sur Tyrael. Il effleurait chaque cote. Il en avait cinq de casser, dont deux sérieusement brisé. Il devait se reposer pendant plusieurs jours afin que le tout se ressoude. Pour le dos, il décida de vérifier à un autre moment. A son avis, il devait avoir quelques gros hématomes et des nerfs écrasés et encore endormis par le choc.

Il le laissa donc ainsi comme un médecin laisserait son patient récupérer, et ne referma la porte qu'a moitié.
Il entra dans la chambre avec une mine songeuse. Alonael à la porte ne dit mot. Il en profita immédiatement pour annoncer son diagnostic :

"Tyrael est sérieusement blessé. Plus que je le pensais. Il ne pourra faire d'effort pendant quelques jours. Il doit se reposer afin que ses os se ressoudent, au moins partiellement, avant que l'on puisse partir ou que ce soit. »

Apres un silence il ajouta :

"Quelles plantes y’a t’il dans les environs ?
- Des camélias, des nyaphages, des Qerries... répondit-elle en tentant de cacher sa contrariété.
- Tiens, des Kerys..." taquina Al.
Tyrael
Tyrael
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36

https://marik-and-tyr-story.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  Tyrael Mer 19 Mar - 21:44

Alkerion le regarda avec un sourire joueur.

"Savais tu que c'est une plante venineuse et très tenaces ?"

Il se tourna vers Selene, serieux.

"Y'a t'il des baies de Copas ?
- Y en a partout, des comme ça... Un peu moins par ici.
- Très bien, je vais pouvoir lui concocter un semblant d'anti douleur. Mais très minime."

Il tapota l'épaule d'Alonael en s'en allant.

"Prepare moi une jarre d'eau et quelques bols que tu pourrai trouver en bas. Lave les de preferences."

Puis il s'en alla dehors.
Tyrael
Tyrael
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36

https://marik-and-tyr-story.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  ereben Mer 19 Mar - 21:49

Al fit comme il lui était si gentiment ordonné.
ereben
ereben
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36
Localisation : Mulhouse

http://www.myspace.com/lyricalfronkick

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  Tyrael Mer 19 Mar - 22:08

Elle me souriait de toutes ses dents. L'église, on devait surtout pas s'en approcher. Leila. La rivière. Son rire. Cette sensation bizarre quand elle me regardait fixement, d'un air rêveur. Pourquoi était elle entré dans cette église... Cet homme entrant pour chasser l'esprit, son père ? Nan. Qu'était son père ? Bûcheron, tisserand, médecin, fermiers ? Alcoolique, ça oui. Il fuyait. Pas de mère, pas de soeur, pas de frère seul comme moi. Qu'elle était belle. Qu'est elle devenue ? Je l'avais revu, mais ou...? Cette sensation de flotter dans ses rêves sans attaches, à quoi est elle due ? Cela ressemble à un radeau sur un cours d'eau, lent mais assez rapide pour rendre impossible un éventuel débarquement. Une rivière. L'eau froide. J’étais dans l'eau à présent, me noyais. De l'eau entrait dans ma bouche, tomber sur mon cou. Pourquoi le reste de mon corps n'était il pas mouillé ? Je commençais à m'étouffer. Comment cette eau pouvait entrer dans ma bouche, alors que je la maintenais fermé ? Elle avait un goût amer et sentait fort. Dégueulasse...
Tyrael
Tyrael
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36

https://marik-and-tyr-story.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  Tyrael Mer 19 Mar - 23:10

Une fois la mixture faite avalé, Kery regarda son teint blafard une dernière fois et quitta la pièce, tout en faisant attention a ne pas fermer la porte. Puis il marcha tranquillement vers la "cuisine", trouva un bac d'eau et lava les ustensiles pour sa mixture. Il en avait garder quatre bol dans la chambre de Tyrael, et quelques plantes dans sa poche, au cas où...

Une fois remonté, il traversa le couloir vers sa chambre, la dernière pièce tout au bout. La porte de Selene était fermée, tout comme celle d'Alonaël. Sans savoir pourquoi il s'arrêta devant celle ci et murmura un bonne nuit. Puis, après avoir attendu une inexistante réponse, il se remit en marche vers sa seconde demeure.

Après s'être déshabiller entièrement, il s'entraîna avec ses talents. Il en avait deux au total, ceux qu'il avait acquis récemment étaient devenus inutilisables. Pour les sept autres, ils s'affaiblissaient lentement au fil des jours. C'est pour cela que chaque soir, Alkerion les utilisait afin de retarder leur total disparition.
Tyrael
Tyrael
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36

https://marik-and-tyr-story.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  ereben Jeu 27 Mar - 21:09

Ses mains lui faisaient encore mal. Habituellement, ce n'est pas ça qui l'empêcherait de dormir. Mais ces trois-là s'avéraient être le plus grand risque qu'elle ait jamais pris, et elle s'en rendait compte au fur et à mesure qu'elle passait du temps avec eux.

Et voici qu'elle entendait des pas dans le couloir. Ils s'arrêtèrent juste devant sa porte. Le démarche était sûre et relativement lourde. Kery...
ereben
ereben
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36
Localisation : Mulhouse

http://www.myspace.com/lyricalfronkick

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  Tyrael Jeu 27 Mar - 21:27

Devant cette porte il hésita. Il voulait certes des réponses à ces questions, mais n'était ce pas un peu brusque de les demander à cette heure tardive ? Seulement, il pourrait jouir de plusieurs facteurs, dont celui d'être totalement libre avec elle. Et il entendait mettre cet avantage à profit.

Habillé d'une ample et longue robe lui recouvrant toute les parties du corps, et toujours les gants noir sur les mains, il toqua à la porte.


Dernière édition par Tyrael le Jeu 27 Mar - 22:02, édité 1 fois
Tyrael
Tyrael
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36

https://marik-and-tyr-story.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  ereben Jeu 27 Mar - 21:49

"Entre, Kery" dit-elle. Puisqu'il le faut... sous-entendait-elle.

Alkerion ne se le fit pas prier deux fois, et entra. La pièce était sombre, aucune bougie n'était allumée. Dans l'obscurité il parvint à discerner le lit. Il se dirigea alors lui et se tint debout, devant.

"J'espère ne pas déranger votre précieux sommeil, chère enfant, lui dit il ironiquement.
- Qu'est-ce que tu veux, Kery...?" demanda-t-elle avec un sérieux qui ne collait pas avec cette apparence enfantine
- Des réponses." Répondit il simplement.

Elle le regarda. "Alors pose des questions..."
ereben
ereben
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36
Localisation : Mulhouse

http://www.myspace.com/lyricalfronkick

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  Tyrael Jeu 27 Mar - 22:23

Alkerion sourit et resta à contempler un moment la chambre, simplement meublé, avec un interet enjoué.

"Pourquoi vous nous avez "invité" dans votre pays ?" annonca t'il directement.

Elle se redressa complètement et serra ses genoux. "Il le fallait..." dit-elle soudainement triste.

Bizarrement, Alkerion fut prit d'un élan de compassion. Il s'approcha d'elle, puis réalisant ce qu'il allait faire, s'arrêta et reprit sa position initial, mal à l'aise.

" Et... pourquoi ?"

Elle hésita. "Je crois, Kery... que nous sommes deux, ici, à avoir nos petits secrets. Je n'ai pas choisi... autrement, j'aurais décidé de prendre quelqu'un d'autre qu'un semi-démon voleur de Talents, tyran en puissance, meurtrier sur les bords. Je n'ose même pas imaginer ce que tu as fait à ce pauvre crétin, ce soir, quand il t'a dit qu'il m'aimait..."

Cette description me plait. Vraiment, pensa t 'il avec une pointe d'humour

"Il m'a avoué ces sentiments, je lui est révélé les miens sur le sujet. Simple échange équivalent." dit il froidement.

Il la regarda fixement avec un air sérieux et calculateur. Après quelques minutes de silence dérangeant, Alkerion poursuivit :

"Vous attendiez quelqu'un de plus malléable, n'est ce pas ?
- Non, comme je te l'ai déjà dit, je n'avais pas le choix. C'était vous, c'est tout. Et je ne m'en plains pas. Vous êtes juste... Plus que les autres... Meilleurs, si on veut."


Dernière édition par Tyrael le Jeu 27 Mar - 23:28, édité 1 fois
Tyrael
Tyrael
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36

https://marik-and-tyr-story.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  Tyrael Jeu 27 Mar - 23:27

Alkerion s'assit en appuie sur la pointe des pieds afin d'être à hauteur de son visage.

"Et que sont devenus ces autres ?
- Je ne sais pas, ils sont repartis... si tu veux, on va voir..."

La réponse semblait ne pas le satisfaire.

"Et qu'ont ils fait en ces lieux, avec vous ?"

Son visage se rapprochait du sien. Elle le repoussa en plaquant négligemment sa main sur sa joue. "On s'embrassera une autre fois, veux-tu ? Ils étaient venus pour que le clan Meylion les forme. À ma connaissance, jamais la vie de quelqu'un n'y a été consacré sans son accord..."

Alkerion se laissa repousser avec un fou rire railleur.

"Sans son accord... Interessant. Et à quoi consiste cette formation ?
- Devenir un Passeur. Ouvrir des failles, comme vous dites" dut-elle développer avec la gestuelle devant le visage incompréhensif de l'interlocuteur.
Tyrael
Tyrael
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36

https://marik-and-tyr-story.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  Tyrael Jeu 27 Mar - 23:45

Il ne trouva aucune trace de mensonge. Elle répondait du tac au tac, sans marquer un temps d'arrêt. Soit elle disait la vérité, soit elle avait déjà prévu les questions à l'avance, et donc les réponses également. Il y'avait donc rien à tirer d'elle comme information, il devait à présent se fier qu'a son propre sens de l'observation et son intuition.

"Bien. Je vais donc prendre congé de vous afin que vous puissiez jouir d'un repos en paix."

Il se releva et sans se retourner, se dirigea vers la porte.

"Kery...
- Mhm ? répondit il, toujours face à la porte.
- Sache que je suis désolée... pour le dérangement" dit-elle en regardant toujours droit devant elle alors qu'elle tenait encore ses genoux.

Alkerion acquiesca et sans un mot, sortit.
Tyrael
Tyrael
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 36

https://marik-and-tyr-story.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

(4) Les Questions Empty Re: (4) Les Questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser